Administration


Conseil d’Administration


felix bisPrésident – Fondateur de l’ASBL
C.E.O. de E.I.C.- MainStorm Security
Félix Cornette

Ancien Administrateur Délégué de l’ASBL, il a été élu lors de l’AG du 6 décembre 2004 au poste de Président qui lui sied à merveille. Responsable des permanences, on le surnomme « The Boss » car il gère de main de maître les affaires courantes.  Il a créé, il y a plus de 20 ans avec Jacques De Wit le Groupe Méga Giga. Président honoraire du Cercle Informatique du Ministère des Finances (dont les statuts ont été calqués sur ceux du Groupe), il a su apporter sa pierre à l’édification et la vulgarisation de l’outil informatique au sein du plus gros des départements fédéraux.

Il est également à la tête de la Direction des Opérations de la cellule de sécurité Eagle Informatic Concept – MainStorm Security (Base de la sécurité du Groupe Méga Giga ASBL)

Spécialiste en OS/2, Solaris, Windows 95/98/Me, Windows NT, Windows 2000, Windows XP, Windows 2003 Server, Windows Vista, Windows Seven et Linux il est capable de donner l’envie à un membre de formater son disque dur afin de pouvoir réinstaller tout le système. Maître des stages, il apporte sa pierre à l’édifice et participe à toutes les activités. Il est le C.E.O. délégué à la gestion journalière et de fait le comptable de l’association.

Adepte de la bonne musique des années 60-70, il adore Bruce Springsteen, U2 avec son chanteur charismatique Bono et son guitariste phénoménal The Edge, the Commodores, Led Zeppelin, Slade, Deep Purple, bref tout ce qui a fait la gloire de ces folles années.Mais le plus fort est quand même Black Sabbath avec Ozzi Osborne et son légendaire guitariste Tony Iommi, un répertoire cover repris par Kalinja, l’ancien groupe heavy des années 70 du patron de Méga Giga.

 


image2Vice-Président : René Teston

Le philosophe du Groupe. Ancien militaire de carrière, reconverti dans le chauffage et maître en installation, René est depuis longue date un fervent participant aux activités du Groupe. Adepte du « sans fil » , il vous donnera ses impressions sur les réseaux. Ancien vérificateur aux comptes, le garant de la bonne tenue comptable et des rapports à donner à l’Assemblée Générale avec Ginette Renard, il quitte ce poste pour entrer en avril 2011 au sein du Conseil d’Administration. En juillet 2012, il accède au poste de Secrétaire de l’ASBL. Le 17 avril 2013, René est nommé Vice-Président de l’ASBL à l’unanimité. Il est la doublure du Président de l’ASBL. Toutes les décisions directes de gestion se prennent en bureau entre lui et le Président.


image3Administratrice – Conseillère : Ginette Renard

La première dame au sein du Conseil d’Administration. Ginette nous apporte sa bonne humeur et son sens de l’humour afin d’égayer nos soirées informatiques. Sa présence nous est primordiale pour affirmer que l’informatique n’est pas uniquement réservée aux hommes. Ancienne vérificatrice aux comptes,la garante de la bonne tenue comptable et des rapports à donner à l’Assemblée Générale avec René Teston, elle quitte ce poste pour entrer en avril 2011 au sein du Conseil d’Administration.

 


image4Administrateur – Conseiller :  Léo CORIN

Ancien vérificateur aux comptes, Léo est passé du Conseil Général au Conseil d’Administration. Ancien champion de billard, garant de la bonne  tenue comptable de notre ASBL depuis des années, nul doute que Léo saura apporter comme d’habitude sa bonne humeur et sa pierre à l’édifice Méga Giga. Léo est également un des piliers de notre association par son bon sens, son amitié, sa serviabilité et sa gentillesse.


image5

Administrateur – Conseiller Sécurité  : Michel HIGNY

Déjà depuis de nombreuses années en informatique, Michel est entré, à la demande du Président  dans la cellule de sécurité Eagle Informatic Concept – MainStorm Security (Base de la sécurité du Groupe Méga Giga ASBL). Féru de sécurité et de recherches en tous genres, nul doute que Michel saura apporter sa pierre à l’édifice Méga Giga. Depuis 2015, il est repris dans le cadre des formateurs. Adepte des formations de base, il a su imprégner son sens de l’écoute et sa dynamique pour les formations. Dans le cadre de la sécurité informatique il est le bras droit du Président de l’ASBL. Ces deux lascars réunis n’ont pas fini de nous étonner.


Membre effectif


1472829206Membre effectif – Consultant et formation membres : Antonio Vitale

Dans l’ombre depuis de nombreuses années dans les sphères du Groupe Mega Giga, Antonio est le maillon de contact avec le monde Mac. Un maillon important lors des formations et lors des ouvertures libres organisées par l’ASBL. Il est bien au courant des différentes approches informatiques et apporte sa pierre à l’édifice Mega Giga. Depuis le 5 mars 2011, il est repris dans le cadre des formateurs.

 


Membres d’honneur


image7

Membre d’honneur – elle n’arrête pas de travailler pour l’ASBL : Francine Przysiwek

 

Dans l’ombre, toujours dans l’ombre. Elle ne veut pas que l’on parle d’elle mais tant pis. On le saura…. Elle s’occupe depuis des années de l’infrastructure, de la mise en ordre des locaux, de la propreté, des achats et veille à ce que les « affaires » ne manquent pas lors des réunions. Les gâteaux, les « gougouilles », c’est elle aussi. Un élément important lors des formations et lors des ouvertures libres organisées par l’ASBL.


image8

 

Membre d’honneur : Claudine Actis

Encore une des dames du Groupe qui ne veut pas que l’on parle d’elle. Elle est l’épouse de René « le philosophe » .

 

 


image9Vice-Président honoraire-membre d’honneur : Jacques De Wit

Vice-Président Honoraire du Groupe & du Cercle Informatique des Finances, il a toujours assisté le Boss dans ses recherches et ses différentes aventures Logicielles et Matérielles.

Les Grandes manoeuvres orchestrées entre lui et le Boss en ont fait des amis inséparables malgré les kilomètres séparant Liège de Bruxelles.


image10

Consultant – formateur Acces – membre d’honneur : Commandant Joris Mees (Youri)

Maître expert en matière d’Accès, Visual Basic et Excel, Youri est un routinier des langages de programmation tels CLIPPER et DBASE. Il y a quelques années, Youri et le Boss ont uni professionnellement leurs destinées informatiques pour le développement d’applications auprès d’une grande Administration Publique. Que d’années passées en développements et aussi que de souvenirs impérissables.